La Post-Pâques – Les gangs d’avril

Après Pâques, les chocolats sont en solde : c’est ce qui a inspiré la création des Post-Pâques, des chasses aux œufs, mêlant orientation, épreuves et énigmes.

Quelques mots sur le jeu

Dans cette Post-Pâques, il est question de deux gangs rivaux qui vont se livrer à une guerre de territoire sans merci. Mais pour trouver le trésor, ils vont devoir coopérer et c’est l’amitié qui triomphera ! Autour d’un goûter pleins d’œufs en chocolat bien sûr !
 

L’info en plus !

À la fin, la véritable chasse aux œufs n’est pas si classique que ça. Les participant·es vont se retrouver par binômes, l’un·e avec les yeux bandés et l’autre avec les mains attachées dans le dos… Avec ça, même pas besoin de trouver des cachettes improbables pour que la chasse aux œufs deviennent une véritable épreuve !

 
Fiche d'identité
La Post-Pâques - Les gangs d'avril
Auteur·rices : Arthur Lefebvre et claiRe
Type : Post-Pâques, chasse au trésor
Nombre de joueurs/joueuses : 8 - 12
Type de joueurs/joueuses : Ados/adultes, familles
Durée : 2 h
Nombre d'organisateur·rices : 2
Complexité d'organisation : Moyen

Télécharger


 
Licence Creative Commons

Ce document est sous licence Creative Commons ce qui vous autorise à partager et modifier le document. Vous devez cependant respecter les contraintes suivantes : pas d'utilisation commerciale, et si vous redistribuez ce document ou un document basé sur celui-ci, vous devez citer les auteur·rices et ce partage doit se faire sous la même licence qu'employée ici. Pour plus de détails, voir le site de Creative Commons.

Laisser un commentaire