Yurugu

Dans ce jeu, vous êtes dans le village d’Amani, et vous devez trouver le sanctuaire passager de Yuguru, à l’occasion d’un rite initiatique. Yurugu s’inspire de Cryptide, de Hal Duncan et Ruth Veevers, et en propose une déclinaison coopérative. Ce jeu a été créé à l’occasion d’une game jam sur le thème « Le village » organisée par Do it your game.

Quelques mots sur le jeu

Le village d’Amani est en émoi : le festival de Yurugu, le « Renard pâle », approche à grands pas. Chaque année, au cours de cette journée de transe, les grands enfants du village accomplissent le rite initiatique du Mao, de transition vers l’âge adulte. Lors de ce rituel, les grands enfants doivent parcourir le village à la recherche des Dogons, les esprits ancestraux du village, qui leur indiqueront où se trouve le sanctuaire passager d’où émanera, au crépuscule, l’esprit de Yuguru.

L’info en plus !

Les enfants du village, c’est-à-dire vous, vont rencontrer et questionner les Dogons qui y habitent pour tenter de trouver l’emplacement du sanctuaire de Yurugu. Chaque Dogon possède une information partielle concernant l’emplacement possible du sanctuaire. À vous de recouper au mieux les informations dont vous disposez pour en déduire l’emplacement du sanctuaire de Yurugu !

Fiche d'identité
Yurugu
Auteur·rices : Claire Schaffer, Marion Sourd, Régis Cattnaud et Robin Lamarche-Perrin
Type : Déduction
Nombre de joueurs/joueuses : 2 - 4
Type de joueurs/joueuses : Ados/adultes, familles
Durée : 30 min



Licence Creative Commons

Ce document est sous licence Creative Commons ce qui vous autorise à partager et modifier le document.
Vous devez cependant respecter la contrainte suivante : si vous redistribuez ce document ou un document basé sur celui-ci, vous devez citer les auteur·rices.
Pour plus de détails, voir le site de Creative Commons.

Laisser un commentaire