Vogovskogo

Le développement actuel des escape game inspire les auteur·rices : en voici une illustration à travers ce jeu créé par Les ateliers Ludosophiques : un escape game administratif pour mieux comprendre ce que peuvent vivre les migrant·es face à une administration étrangère peu accueillante.

Quelques mots sur le jeu

La France est entrée en guerre. Tous les jours, des bombardements ont lieu sur les villes et les ressources sont concentrées sur l’effort de guerre, oubliant les civil·es. Les joueurs et joueuses sont des migrant·es français·es cherchant à se réfugier au Vogovskogo, le nouvel eldorado européen. Ils/elles fuient la guerre et la famine. Malheureusement, arrivé·es au Vogovskogo, ils/elles se heurtent au contrôle drastique et aléatoire des autorités…
 

L’info en plus !

Les joueurs et joueuses devront se débrouiller pour comprendre et remplir correctement les documents administratifs leur permettant de demander l’asile au Vogovskogo. Mais, même en ayant rempli ces papiers comme il faut, l’administration vogovskoguienne va-t-elle accepter leur demande ?

Fiche d'identité
Vogovskogo
Auteur·rices : Collectif (Les Ateliers Ludosophiques)
Type : Escape game, administration
Nombre de joueurs/joueuses : 3
Type de joueurs/joueuses : Ados/adultes
Durée : 1 h 30 min
Nombre d'organisateur·rices : 1
Complexité d'organisation : Moyen

Télécharger


 
Licence Creative Commons

Ce document est sous licence Creative Commons ce qui vous autorise à partager et modifier le document. Vous devez cependant respecter la contrainte suivante : si vous redistribuez ce document ou un document basé sur celui-ci, vous devez citer les auteur·rices. Pour plus de détails, voir le site de Creative Commons.

Laisser un commentaire