Modulo

Voici un petit jeu original et rapidement addictif ! Il ne demande que les mains des joueurs/joueuses pour jouer et n’a donc pas de matériel – mais si on voulait le ranger dans sa ludothèque, on le placerait sans hésiter aux côtés des jeux abstraits à deux.

Quelques mots sur le jeu

Les joueurs/joueuses présentent leurs deux mains en représentant des nombres de 1 à 4 (les valeurs « bouclent » après 4, c’est-à-dire qu’un 5 équivaut à un 0, un 6 à un 1, etc.). À son tour de jeu, le joueur ou la joueuse additionne la valeur d’une de ses mains à l’une de son adversaire. Pour gagner, il suffit d’éliminer les mains de l’autre joueur/joueuse en les amenant à une valeur de 0 !
 

L’info en plus !

Une fois une main éliminée, il est possible de la faire revenir en jeu, et de relancer ainsi la partie… Mais attention, cela ne sera pas sans prise de risques ! Alors, qui gagnera à ce jeu de mains ?
Comme souvent dans ce type de jeu, une fois que les deux joueurs/joueuses le maîtrisent, ils/elles peuvent se retrouver bloqué·es dans une boucle infinie : une variante est proposée pour limiter ces situations, à vous ensuite d’en inventer d’autres !

Fiche d'identité
Modulo
Auteur·rices : Anonyme
Type : Abstrait
Nombre de joueurs/joueuses : 2
Type de joueurs/joueuses : Ados/adultes, familles, enfants
Durée : 5 min

Télécharger


L’auteur·rice ne voulant pas être cité·e, ce jeu n’est pas crédité et aucune licence ne s’y applique.

Laisser un commentaire