Les coffres jumelés

Aujourd’hui, on vous présente un petit jeu de communication à l’aveugle original, créé par Les ateliers Ludosophiques. Merci à Robin LP pour sa contribution au site !

Quelques mots sur le jeu

Avec seulement leurs mains pour toucher et leurs voix pour parler, les deux participant·es devront, en un temps limité, appareiller des objets qui se trouvent dans deux récipients séparés. Les yeux bandés, ils et elles devront donc chercher, trouver, palper, reconnaître, puis décrire les objets qui se trouvent dans leurs coffres respectifs pour reconstituer le plus de paires possibles.

 

L’info en plus !

Mais attention, une erreur de communication peut rapidement mener à une mauvaise synchronisation, et donc à une mauvaise association. À la fin du temps imparti, on compte le nombre de paires correctement appareillées, mais les éventuelles erreurs entraînent de lourdes pénalités. À vos mains, les yeux fermés, prêt·es, partez !

 
Fiche d'identité
Les coffres jumelés
Auteur·rices : Robin LP (Les Ateliers Ludosophiques)
Type : Expérience, communication
Nombre de joueurs/joueuses : 2 - 20
Type de joueurs/joueuses : Ados/adultes, familles, enfants
Durée : 5 min
Nombre d'organisateur·rices : 1
Complexité d'organisation : Facile

Télécharger


Licence Creative Commons

Ce document est sous licence Creative Commons ce qui vous autorise à partager et modifier le document.
Vous devez cependant respecter la contrainte suivante : si vous redistribuez ce document ou un document basé sur celui-ci, vous devez citer les auteur·rices.
Pour plus de détails, voir le site de Creative Commons.

Laisser un commentaire