L’enlèvement

Dans ce jeu par équipes, une personne va être enlevée et emmenée dans un endroit secret. Aux équipes la difficile mission de la retrouver le plus rapidement possible… Et à la malchanceuse personne enlevée de les aider au mieux pour être libérée !

Quelques mots sur le jeu

La personne enlevée est emmenée, les yeux bandés, dans un endroit secret. Une fois arrivée, la surveillance se relâche, elle peut enlever son bandeau et contacter les journalistes avec qui elle avait rendez-vous en tant qu’informateur·rice, pour leur demander de partir à sa recherche. Afin qu’on puisse la retrouver, son rôle est primordial : elle doit décrire au mieux tout ce qu’elle voit et entend pour que ceux et celles qui la recherchent en déduisent les informations nécessaires à sa localisation.
 

L’info en plus !

Pour les journalistes à la recherche de la personne enlevée, la tâche n’est pas simple : ils et elles doivent chercher à interpréter ses informations, se procurer un plan pour trouver les endroits où elle pourrait être, décider d’où se rendre pour fouiller la zone, choisir ou non de se séparer pour être plus rapides, demander l’assistance des passant·es… le tout le plus vite possible pour devancer les autres équipes !

 
Fiche d'identité
L'enlèvement
Auteur·rices : claiRe et Arthur Lefebvre
Type : Jeu de piste
Nombre de joueurs/joueuses : 5 - 16
Type de joueurs/joueuses : Ados/adultes, familles
Durée : 3 h
Nombre d'organisateur·rices : 1
Complexité d'organisation : Moyen

Télécharger


Licence Creative Commons

Ce document est sous licence Creative Commons ce qui vous autorise à partager et modifier le document.
Vous devez cependant respecter les contraintes suivantes : pas d'utilisation commerciale, et si vous redistribuez ce document ou un document basé sur celui-ci, vous devez citer les auteur·rices et ce partage doit se faire sous la même licence qu'employée ici.
Pour plus de détails, voir le site de Creative Commons.

Laisser un commentaire