Le secret du musée

Pour une fois sur ce site, il s’agit d’un escape game conçu pour des jeunes (et non pour des adultes), pour leur faire découvrir la Déclaration universelle des droits de l’Homme de manière ludique, dans le cadre d’un atelier organisé par l’Association Korhom. Bien sûr, vous pouvez faire jouer ce jeu aux adultes comme aux enfants !

Quelques mots sur le jeu

Nous sommes en Narouasie, un pays totalitaire où les individus n’ont aucun droit, et les participant·es forment un groupe d’ami·es inséparables bien décidé·es à mettre fin à leur ignorance sur ce qu’il se passe ailleurs dans le monde… Pour cela, ils et elles décident de s’introduire dans la réserve du musée du monde pour découvrir si le musée recèle bien un secret, comme des bruits qui courent le laissent entendre.
 

L’info en plus !

Évidemment, les jeunes vont déclencher l’alarme du musée en s’introduisant dans la réserve… Mais par chance, ils/elles tomberont sur un·e gardien·ne plutôt compréhensif·ve qui leur laissera la possibilité de quitter les lieux avant l’arrivée de la police s’ils/elles se montrent dignes du secret du musée en résolvant quelques énigmes !

 
Fiche d'identité
Le secret du musée
Auteur·rices : claiRe (Korhom)
Type : Escape game, Droits humains
Nombre de joueurs/joueuses : 3 - 5
Type de joueurs/joueuses : Familles, enfants
Durée : 1 h
Nombre d'organisateur·rices : - 1
Complexité d'organisation : Facile

Télécharger


Licence Creative Commons

Ce document est sous licence Creative Commons ce qui vous autorise à partager et modifier le document.
Vous devez cependant respecter les contraintes suivantes : pas d'utilisation commerciale, et si vous redistribuez ce document ou un document basé sur celui-ci, vous devez citer les auteur·rices et ce partage doit se faire sous la même licence qu'employée ici.
Pour plus de détails, voir le site de Creative Commons.

Laisser un commentaire