Le mystère de Noël – Les cadeaux disparus

L’idée du mystère de Noël reste identique : c’est un petit jeu coopératif qui permet aux joueurs et joueuses de s’amuser quel que soit leur degré d’implication. Il s’agit ici de résoudre une enquête sur le vol des cadeaux du père Noël. Le jeu se situe quelque part entre une initiation au jeu de rôle et une partie de Sherlock Holmes Détective Conseil et peut se jouer (presque entièrement) autour d’une table.

Quelques mots sur le jeu

Les cadeaux du Père Noël ont été volés ! L’enquête n’a pas encore débuté mais une chose est sûre : ce n’est pas une affaire terrienne et c’est une autre planète qui a fait le coup ! Les joueurs et joueuses font partie de la meilleure équipe d’enquêteur·rices de la galaxie et leur objectif est de retrouver les coupables et les cadeaux afin d’éviter que les terrien·nes ne découvrent l’existence des autres formes de vie dans la galaxie. Arriveront-ils/elles à trouver les cadeaux et à sauver la Terre et la galaxie d’une crise majeure ?

L’info en plus !

En tant qu’enquêteur·rices de la planète Klanagon, les joueurs/joueuses ont carte blanche pour appeler n’importe quelle planète de la galaxie afin de mener à bien leur enquête. À eux et elles d’analyser les indices laissés par les coupables et d’appeler les bonnes personnes afin d’élucider le mystère. Mais les cadeaux pourraient se trouver bien plus proches qu’ils et elles ne le pensent…

Fiche d'identité
Le mystère de Noël - Les cadeaux disparus
Auteur·rices : claiRe et Arthur Lefebvre
Type : Mystère de Noël, énigme
Nombre de joueurs/joueuses : 4 - 10
Type de joueurs/joueuses : Ados/adultes, familles
Durée : 1 h
Nombre d'organisateur·rices : 1 - 2
Complexité d'organisation : Facile



Licence Creative Commons

Ce document est sous licence Creative Commons ce qui vous autorise à partager et modifier le document.
Vous devez cependant respecter les contraintes suivantes : pas d'utilisation commerciale, et si vous redistribuez ce document ou un document basé sur celui-ci, vous devez citer les auteur·rices et ce partage doit se faire sous la même licence qu'employée ici.
Pour plus de détails, voir le site de Creative Commons.

Laisser un commentaire