Le mystère de Noël – Le mystérieux cadeau

Les Gwirks, concepteurs des jouets du Père Noël, se sont enfermés par mégarde dans leur dernière invention : la boîte-énigme. À vous de les sauver ! Ce jeu, entre le casse-tête et l’énigme coopérative, peut se jouer (presque entièrement) autour d’une table à l’occasion des fêtes de fin d’année.

Quelques mots sur le jeu

Parmi les cadeaux déposés auprès du sapin, deux paquets attisent la curiosité. Ils sont adressés à tou·tes les convives et contiennent respectivement un livre et une grande boîte en carton scellée et recouverte d’étranges indications. Une lettre est également laissée à l’intention des personnes ouvrant le cadeau. Elle explique que les Gwirks se sont malencontreusement enfermés dans cette boîte : c’est le moment de se creuser les méninges pour réussir à les libérer !
 

L’info en plus !

Ce jeu utilise différentes façons de fermer des boîtes en carton, qui sont aussi bien cadenassées, que cousues ou visées : aux joueurs et joueuses de trouver de quoi les ouvrir ! Le guide présenté ici peut par ailleurs servir de source d’idées pour créer votre propre boîte-énigme.

 
Fiche d'identité
Le mystère de Noël - Le mystérieux cadeau
Auteur·rices : Arthur Lefebvre et claiRe
Type : Mystère de Noël, énigme
Nombre de joueurs/joueuses : 4 - 10
Type de joueurs/joueuses : Ados/adultes, familles
Durée : 1 h
Nombre d'organisateur·rices : 1
Complexité d'organisation : Moyen

Télécharger


 
Licence Creative Commons

Ce document est sous licence Creative Commons ce qui vous autorise à partager et modifier le document. Vous devez cependant respecter les contraintes suivantes : pas d'utilisation commerciale, et si vous redistribuez ce document ou un document basé sur celui-ci, vous devez citer les auteur·rices et ce partage doit se faire sous la même licence qu'employée ici. Pour plus de détails, voir le site de Creative Commons.

Laisser un commentaire