Consilium

On vous présente aujourd’hui un jeu créé lors de la Philo Game Jam organisée entre autres par Les ateliers Ludosophiques. Il s’agit autant d’un jeu que d’une expérience philosophique, qui devrait déclencher de nombreux débats parmi vous…

Quelques mots sur le jeu

Dans ce jeu, vous allez incarner les parties prenantes d’un conflit intergalactique, réunies pour le régler. Mais vous ne saurez pas qui vous êtes : lors de la prise de décision, il vous faudra prendre en considération que vous êtes potentiellement n’importe quelle partie prenante du conflit (victime, responsable, témoin ou encore ami·e d’un·e protagoniste ?).
 

L’info en plus !

C’est seulement une fois la décision prise que vous découvrirez qui vous étiez depuis le début, et devrez accepter la décision que vous avez approuvée vous-même…

 
Fiche d'identité
Consilium
Auteur·rices : Arthur Lefebvre et claiRe
Type : Débat
Nombre de joueurs/joueuses : 2 - 6
Type de joueurs/joueuses : Ados/adultes
Durée : 1 h

Télécharger


Licence Creative Commons

Ce document est sous licence Creative Commons ce qui vous autorise à partager et modifier le document.
Vous devez cependant respecter les contraintes suivantes : pas d'utilisation commerciale, et si vous redistribuez ce document ou un document basé sur celui-ci, vous devez citer les auteur·rices et ce partage doit se faire sous la même licence qu'employée ici.
Pour plus de détails, voir le site de Creative Commons.

1 commentaire sur Consilium

  1. L’idée du jeu est tout simplement géniale : régler un conflit intergalactique sans savoir si nous sommes la victime ou le/la responsable. Nous y avons joué à 6 adultes et avons à la fois ri et appris. Le système permet à tou·tes de s’exprimer, de réfléchir à son rythme, de participer à un processus de décision collectif.. Bref d’expérimenter la coopération en élargissant son champ de vision. Bravo et surtout merci!!! (En plus il y a 3 scénarios : de quoi combler nos soirées de confinement!)

Laisser un commentaire