Bienvenue (à) Chévoux !

Nous avons récemment participé à une game jam, où il fallait créer un jeu de société en 24 h ! Le thème était « Le village ». Nous avons concocté un petit jeu solo en nous inspirant des jeux de Friedemann Friese (Vendredi, Fini !) et ceux de l’Onivers de Shadi Torbey (Onirim, Castellion) – on en profite pour vous les conseiller vivement ! Vous pouvez aussi aller faire un tour sur le site des organisateur·rices Do it your game, qui propose de nombreux jeux en print and play à télécharger.

Quelques mots sur le jeu

Tout va mal dans le petit village de Chévoux ! Depuis quelques années, la population déserte le village pour aller vers les villes voisines et les bâtiments tombent en ruine les uns après les autres.
Vous venez d’être élu·e maire du village et avez la ferme intention de changer les choses. À vous de restructurer le village afin d’attirer de nouvelles personnes et redonner au village sa gloire d’antan !
 

L’info en plus !

Au début du jeu, deux axes de développements du village sont piochés au hasard parmi sept, ce qui permet un renouvellement des parties. Vous devriez également avoir envie non seulement de gagner, mais aussi d’améliorer votre score !

 
Fiche d'identité
Bienvenue (à) Chévoux !
Auteur·rices : claiRe et Arthur Lefebvre
Type : Déplacement de tuiles
Nombre de joueurs/joueuses : 1
Type de joueurs/joueuses : Ados/adultes
Durée : 15 min

Télécharger


 
Licence Creative Commons

Ce document est sous licence Creative Commons ce qui vous autorise à partager et modifier le document. Vous devez cependant respecter les contraintes suivantes : pas d'utilisation commerciale, et si vous redistribuez ce document ou un document basé sur celui-ci, vous devez citer les auteur·rices et ce partage doit se faire sous la même licence qu'employée ici. Pour plus de détails, voir le site de Creative Commons.

Laisser un commentaire