KTANE

Depuis quelques années, la folie des escape games a envahi les villes : des centaines de salles se sont ouvertes et proposent des scénarios mettant le plus souvent en avant des décors immersifs et la fouille de l’espace de jeu. Si l’on souhaite réaliser un escape game chez soi, il est nécessaire de s’appuyer sur d’autres aspects : personne n’a l’intention de redécorer entièrement son intérieur pour l’occasion, ni ne souhaite que son chez soi se retrouve sans dessus dessous à la fin de la partie ! Par contre, dans ce cadre, pas d’objectif de rentabilité ! Pour cet escape game, nous voulions donc profiter de ces contraintes très différentes pour expérimenter un autre format que celui proposé classiquement (3 à 5 participants, 1 heure, 1 pièce) en écrivant un scénario pour deux joueurs, sans temps limité et se déroulant dans deux pièces séparées.

En feu, joue !

Les joueurs sont des employés d’une multinationale de l’agroalimentaire, Sonetar. Mais ce sont également des activistes pour une organisation secrète qui vise à arrêter les agissements de cette même société. Quand leur chef leur demande d’aller chercher le projet de discours oublié par l’un des cadres de l’entreprise chez lui, c’est l’occasion rêvée pour eux d’en savoir plus sur le Son 404, le nouvel insecticide révolutionnaire que souhaite commercialiser la firme et dont le secret est bien gardé, y compris au sein même de l’entreprise !

 

Ce qui met le feu aux poudres

Au début du jeu, chaque joueur pense être seul. Mais très vite, ils vont comprendre qu’ils sont en réalité deux dans la même situation, et qu’ils vont devoir se contacter pour pouvoir s’entraider ! Ils pourront ainsi sortir de là où ils sont enfermés et déjouer le plan tordu que Sonetar a concocté pour les piéger… Ou pas !

 
KTANE : Fiche d'identité
Auteur(s) : claiRe et Arthur Lefebvre
Thème : Escape game, espionnage
Nombre de joueurs : 2
Nombre d'organisateurs : 2
Durée : 2 h
Complexité organisation : Difficile
Type de joueurs : Joueurs confirmés

Télécharger


Licence Creative Commons
Ce document est sous licence Créative Commons ce qui vous autorise à :
- Partager le document
- Modifier le document
Vous devez cependant respecter les contraintes suivantes :
- Pas d'utilisation commerciale
- Si vous redistribuez ce document ou un document basé sur celui-ci, vous devez citer l'auteur
- Ce partage doit se faire sous la même licence qu'employée ici
Pour plus de détails, voir le site de Creative Commons.

Soyez le premier à commenter !

Laisser un commentaire

Votre adresse mail ne sera pas publiée.


*