Le Draftibus

Avec les Dragibus, à chaque fois c’est le même débat : quelle est la meilleure couleur ? de toutes façons, est-ce vraiment sûr que la couleur change le goût ? est-ce que tu ne voudrais pas échanger des jaunes contre des rouges ? Du coup, on s’est dit qu’un petit jeu réglerait ce débat une bonne fois pour toutes, un jeu qui permettrait à chacun de choisir ses Dragibus !

En feu, joue !

Comme son nom l’indique, ce jeu est un jeu de draft : chacun ouvre un paquet, choisit des bonbons, puis passe le paquet à son voisin de gauche et récupère celui de son voisin de droite. Puis, chacun prend des Dragibus dans son nouveau paquet, et ainsi de suite jusqu’à épuisement du stock. Une fois le draft terminé, on compte les points. À chaque partie les Dragibus auront une valeur différente en fonction de leur couleur, valeurs que les joueurs essaieront de deviner en cours de jeu pour gagner la partie !

 

Ce qui met le feu aux poudres

Quelques pouvoirs spéciaux viendront sucrer la partie… et permettre de manger des Dragibus en attendant la dégustation finale ! Les joueurs feront également face à un dilemme : vaut-il mieux gagner la partie, choisir ses Dragibus préférés, ou chercher à concilier au mieux les deux… au risque de ne faire ni l’un ni l’autre ?

 
Draftibus : Fiche d'identité
Auteur(s) : claiRe et Arthur Lefebvre
Thème : Partage de bonbons
Nombre de joueurs : 4 - 6
Nombre d'organisateurs : 0
Durée : 0 h
Complexité organisation : Très facile
Type de joueurs : Tous joueurs

Télécharger


Licence Creative Commons
Ce document est sous licence Créative Commons ce qui vous autorise à :
- Partager le document
- Modifier le document
Vous devez cependant respecter les contraintes suivantes :
- Pas d'utilisation commerciale
- Si vous redistribuez ce document ou un document basé sur celui-ci, vous devez citer l'auteur
- Ce partage doit se faire sous la même licence qu'employée ici
Pour plus de détails, voir le site de Creative Commons.

3 commentaires sur Le Draftibus

  1. Un super jeux à la cool à faire avec des potes en soirée.
    Alors qu’on soit d’accord je ne pense pas qu’il est bcp de rejouabilité ou même qu’on puisse enchaîner les parties pour devenir un pro de draftibus, les moyens de bluffer semblent trop faibles et on comprends assez vite quels sont les meilleurs couleurs.
    Mais clairement pour une partie comme ça de temps en temps avec des gens qui ne connaissent pas (ou peu) on s’éclate (et on mange des dragibus donc que demander de plus) 🙂

    Je me demande presque si ça ne vaudrait pas le coup de faire une extension pour un jue plus technique (avec notamment plus de moyen de bluffer en pouvant, par exemple, se débarrasser de plus de dragibus);)

    • Bonjour Benoît,

      Merci pour ton retour, ça fait super plaisir ! Et content que ça vous ai plu ! Effectivement, il s’agit là simplement d’un petit jeu pour partager de manière ludique des bonbons entre potes. Donc le principal c’est de rigoler, et surtout de manger des Dragibus !

Laisser un commentaire

Votre adresse mail ne sera pas publiée.


*