Victor Isalide

Et voici un premier jeu de rôle, avec un petit scénario one-shot qui peut séduire débutant·es et confirmé·es ! Le système de règles n’est qu’indicatif et la part belle est faite à l’enquête plutôt qu’à la baston.

Quelques mots sur le jeu

Nous sommes au début des années 80, sur une toute petite île perdue au Sud-Est de l’Islande où se trouve un asile psychiatrique. Cet endroit, bien plus une prison qu’un centre médical, renferme un nombre important de criminels jugés fous. C’est l’un d’entre eux, Victor Isalide, qui fait beaucoup parler de lui parmi les médecins en ce moment. Sa situation mentale qui semblait désespérée s’était grandement améliorée ces derniers temps. Il s’était même mis à parler, ce qui n’était pas arrivé depuis qu’il était à l’asile. Cette avancée avait galvanisé son médecin, le docteur Jaillet, qui croyait à sa sortie prochaine. Mais depuis une journée, Victor a fait une rechute et ne parle presque plus. Il répète à longueur de journée qu’il a peur du moine…

L’info en plus !

Dans ce scénario les joueurs et joueuses vont devoir comprendre ce qui est arrivé à Victor et qui est ce mystérieux moine. Cette enquête va sûrement les mener bien plus loin, peut-être même jusqu’à sauver la vie de plusieurs personnes…

Fiche d'identité
Victor Isalide
Auteur·rices : Arthur Lefebvre
Type : Enquête, fantastique
Nombre de joueurs/joueuses : 3 - 4
Type de joueurs/joueuses : Ado/adultes
Durée : 4 h



Licence Creative Commons

Ce document est sous licence Creative Commons ce qui vous autorise à partager et modifier le document.
Vous devez cependant respecter les contraintes suivantes : pas d'utilisation commerciale, et si vous redistribuez ce document ou un document basé sur celui-ci, vous devez citer les auteur·rices et ce partage doit se faire sous la même licence qu'employée ici.
Pour plus de détails, voir le site de Creative Commons.

Laisser un commentaire